hypnose-confiance-en-soi

L'hypnose pour améliorer sa confiance en soi

Le manque de confiance en soi peut engendrer un profond mal être chez l’individu et le bloquer à différentes échelles : relations personnelles, vision de soi. 

Il peut être bon de consulter un hypnotiseur en ligne pour remédier à ce manque de confiance en soi, tout simplement car l’hypnose agit directement sur les facteurs à l’origine du manque de confiance en soi et c’est une médecine douce particulièrement efficace pour booster votre confiance.

Qu’est-ce que la confiance en soi ?

La confiance en soi désigne le fait de croire en ses ressources et en ses capacités pour faire face à une situation donnée. C’est une réelle capacité à savoir se jeter dans le feu de l’action malgré les doutes qui peuvent nous envahir.

Lorsque l’on a confiance en nous, nous avons tendance à être plus efficace, nous pouvons prendre des décisions sans avoir peur.

Le manque de confiance en soi est un état d’esprit très répandu et régulièrement, il entraîne un impact négatif sur votre vie sociale. Vous allez avoir tendance à vous remettre en question très fréquemment, à vous comparer sans cesse aux autres en vous rabaissant alors que vous aussi, vous êtes une personne formidable remplie de capacités et de potentiel.

Mais, qu’est-ce qui favorise ce manque de confiance en soi ? La plupart du temps, ce sont des pensées négatives à l’encontre de nous-mêmes que l’on s’est forgé seul ou qui se sont forgées à cause de moqueries, de harcèlement subi. 

Ce manque de confiance peut aussi résulter de souvenirs liés à des échecs et la peur que cela se reproduise, ce qui a comme répercussion de ne plus vouloir agir et faire quoique ce soit par peur d'être jugé ou d'échouer.

Face au manque de confiance en soi, avoir recours à un hypnothérapeute peut être une bonne alternative pour que le praticien vous aide à surmonter vos peurs.

Mais, qu’est-ce que l’hypnose ?

La pratique de l’hypnose permet d’accéder à un état naturel de conscience modifiée afin de permettre une communication directe avec l'inconscient, l’endroit où se cache vos peurs, vos angoisses etc.

A travers l’état d’hypnose, il est possible de modifier certains comportements, certaines habitudes de vie qui ne vous correspondent plus, cela dans le but d’apprendre à mieux gérer vos émotions. 

Cet aspect est plus que nécessaire dans le cas du manque de confiance en soi car l’hypnose va venir traiter en profondeur cet état de peur qui vous rend statique face à une situation.

L’état hypnotique permet à l’hypnothérapeute d’accéder directement à l’espace où se situent les souvenirs, les comportements assimilés etc. Il est alors possible de modifier les encrages et les schémas de pensée jusqu’à présent gravés dans votre cerveau.

Il faut noter que l'hypnose thérapeutique se distingue nettement de l'hypnose de spectacle, pratiquée par exemple par Anton Mesmer par de nombreuses spécificités techniques. L’hypnose dont il est sujet ici a pour objectif d’aider les gens de façon presque “médicale”.

L'hypnose : tout pour vous sentir mieux

Il vous est désormais possible de prendre rendez-vous en téléconsultation en hypnose avec un hypnotiseur en ligne. En effet, l’hypnose en ligne est de plus en plus répandue, d’autant plus qu’elle ne nécessite aucun contact physique avec l'hypnothérapeute.

Les suggestions hypnotiques pratiquées par le praticien sont des suggestions hypnotiques, des inductions profondes qui permettent d’entrer en contact avec votre inconscient. Cela permet à l'hypnothérapeute d’établir une communication directe avec votre inconscient, cela grâce à un large panel de techniques propres à chacun et qui se bâtit en fonction de vos besoins.

La médecine douce qu'est l'hypnose permet d’agir sur les facteurs à l’origine du manque de confiance en soi en rendant conscientes les pensées négatives afin de pouvoir avoir une réelle action dessus.  

En effet, le mécanisme inconscient de l’estime de soi est très complexe et la plupart du temps, ce sont vos pensées négatives qui provoquent les émotions négatives, qui vont venir renforcer les croyances injustifiées chez l’individu. Voici un exemple schématique du processus :

  • Croyance : le regard et l’avis des autres comptent beaucoup.

  • Pensée négative : je ne vais jamais réussir à m’exprimer devant un public.

  • Emotion négative avec ou sans réaction physiologique visible : je bafouille.

 

L’objectif d’une séance d’hypnose est justement de remplacer ces croyances néfastes par des croyances positives. Il faut aller au cœur de l’inconscient pour repérer les souvenirs à l’origine de ces croyances et les modifier.

A mi-chemin entre le conscient et l’inconscient, ce travail d’hypnose façonne les croyances et fait disparaître les pensées et émotions négatives qui en ressortent.

Pour cela, l’hypnotiseur fait émerger les processus inconscients afin de mieux les arrêter soit en transformant un comportement automatisé néfaste pour vous en un comportement positif, soit en modifiant l’impact d’une situation, d’une émotion négative sur votre vie quotidienne.

Après avoir accédé à votre état d'inconscient, l'hypnothérapeute a recours à des suggestions hypnotiques qui sont des suggestions, des inductions profondes qui permettent d’entrer en contact avec votre inconscient. 

Cela permet à l'hypnothérapeute d’établir une communication directe avec votre inconscient, cela grâce à un large panel de techniques propres à chacun et qui se bâtit en fonction de vos besoins.

 

Grâce à SweetMedic, vous avez toutes les clés pour vous reprendre en main !