Dans notre carrière professionnelle, nous avons tous à faire face à des moments plus difficiles : situation qui ne nous convient pas, manque de motivation, burnout, chômage qui s’éternise, phobies liées au travail… Toutes ces raisons peuvent jouer sur notre état de santé, et lorsque vous êtes confrontés à un de ces problèmes, consulter un psychologue du travail peut être la solution.
Notre environnement professionnel constitue un aspect important de notre vie et peut avoir des conséquences psychologiques très importantes. Dans une société qui s’intéresse de plus en plus au bien-être des employés et à la santé mentale, un accompagnement par un psychologue du travail peut bien souvent être une solution envisagée
Découvrez comment et pourquoi consulter un psychologue en ligne sur notre plateforme SweetMedic.
Sommaire
Psychologue du travail : rôle et intérêts
Le rôle du psychologue du travail
Le champ d’action du psychologue du travail est très large ! Ce dernier peut être amené à intervenir auprès des salariés comme des entreprises.
Pourquoi faire intervenir un psychologue ? Le bien-être au travail est au centre des préoccupations d’un grand nombre d’entreprises qui réfléchissent à une approche plus humaine au sein de leurs équipes. Aujourd’hui, l’environnement professionnel doit être sain pour les employés, afin qu’une entreprise soit performante. C’est là que le psychologue du travail peut intervenir et apporter des solutions !
Aussi, dans un monde du travail en perpétuel changement, les travailleurs font souvent face à de nombreux bouleversements professionnels, tels qu’une restructuration de l’entreprise, un licenciement, chômage, transition professionnelle, et de nombreux autres.
Le psychologue du travail est là pour les aider à faire le point sur leur situation, leurs compétences et leurs attentes et les soutenir pour trouver des solutions.
A noter, le psychologue du travail se distingue du psychologue clinicien, et ne pratique donc pas de thérapie.